• De Coyhaque à Puerto-Cisnes

07 février 2016

Je vous ai déjà annoncé mon retour à Coyhaque. C’est ici que je vais commencer à organiser ma remontée vers Puerto-Montt où je reprends l’avion de retour le 27 février. Ma matinée de jeudi va donc être consacrée à l’achat de deux billets me permettant...

• El Chalten (Fitz Roy, Cerro Torre, ...)

26 novembre 2014

La publicité nous présente El Chalten comme la "capitale du Trekking" en Argentine. C'est on ne peut plus vrai tant il y a de possibilités de tous les niveaux de parcourir le parc des glaciers dans sa partie nord (gratuite qui plus est !). C'est un village...

• BOLIVIE

31 octobre 2014

DEUX PHOTOS SUPPLEMENTAIRES SUR L'ARTICLE PRECEDENT (La quebrada de Humahuaca) De Humahuaca (Argentine) à Tupiza (Bolivie) On est content de notre dernière compagnie de transport « BALUT » alors, on les reprend pour rejoindre la frontière bolivienne à...

• De Lima à Cusco

01 octobre 2014

Bonjour à tous, Comme nous le présentions lors de notre dernier article ("Derniers jours à Lima"), nous n'avons guère eu le temps d'alimenter notre blog. La participation à un groupe, même s'il nous est arrivé de nous en affranchir, donne quelques obligations....

• Les glaciers "Perito Moreno","Upsala" et "Spegazzini".

20 novembre 2014

Le voyage entre Puerto Natalès (Chili) et El Calafate (Argentine) est donné pour 5 heures sous réserves des temps de passage aux deux postes frontières. Il aura fallu plus d'une heure au total pour aller les deux fois, en file indienne, se faire tamponner...

• En mer de Puerto Natales à Puerto Montt.

05 décembre 2014

Ci-dessous, reprise de la fin du dernier article intégré ultérieurement . Bon, on a du temps avant d'embarquer sur le ferry "Eden" alors, on va vous raconter notre journée de lundi. Hier soir, nous basant sur l'horaire de la "lavanderia", promettant une...

• L'île de Chiloe.

08 décembre 2014

Peu après que notre bus soit débarqué du ferry qui fait la liaison avec l'île, une pluie violente s'abat sur nous. A Castro, capitale de l'île, alors que la pluie cesse, nous trouvons rapidement l'hôtel que nous avions sélectionné sur notre guide. Pas...

• Valdivia et Pucon.

09 décembre 2014

Valdivia est la capitale de la région "Los Rios" (les rivières). Pour y venir depuis l'île de Chiloe, nous avons traversé la région de "Los Lagos" (les lacs). L'une et l'autre de ces régions ont des lacs et des rivières à profusion. Fini l'exotisme, en...

• Puerto Natales et les Torres del Paine.

28 novembre 2014

Le retour de El Chalten (Argentine) à Puerto Natales (Chili) ne peut se faire qu'en deux jours compte tenu des horaires des bus. Le premier jour nous rejoignons en moins de 3 heures El Calafate et nous retrouvons notre petit hôtel et le charmant jeune...

• Premiers jours à Lima.

16 septembre 2014

Nous sommes depuis deux jours à Lima. La possibilité que notre vol du 17 septembre soit supprimé (mouvement de grève des pilotes Air France) et que de ce fait nous ne puissions être au départ du groupe avec qui nous visitons le Pérou, nous a fait avancer...

• Derniers jours à Lima.

18 septembre 2014

La journée d'hier aura entièrement été consacrée aux civilisations "pré-inca" et "inca". Le matin c'est "Huaca Pucallana", en plein centre de la ville. C'est un temple "pré-inca", lieu de sacrifice, situé sur un tertre avec quantité de constructions encore...

• Quelques jours à Huaraz (cordilière blanche)

06 octobre 2014

Le voyage de Lima à Huaraz : Le départ en bus collectif à lieu à la gare routière de la société « OLTURSA » à 12h15. Nous sommes en classe VIP. C’est à dire dans de larges fauteuils confortable inclinable autour de 160°. La sortie de Lima dure 2h30 (dimanche...

• Bariloche.

14 novembre 2014

Non ! Contrairement à la promesse faite à la fin de l'article précédent, vous ne saurez pas tout de suite comment s'est passé le voyage de 2O heures ... on vous en parlera plus tard. Il y a de quoi dire ! Nous voici donc 1 600 km plus bas. On a perdu...

• De Salta à Tucuman.

02 novembre 2014

Depuis Humahuaca retour sur Salta avec "Balut" qui nous donne toujours pleine et entière satisfaction. A Salta, on a nos habitudes (l'hôtel "Alto Parque" et le restaurant "La fiamma" dont on vous a déjà parlé). Un tour de ville en bus nous fait découvrir...

• Cordoba et Mendoza.

06 novembre 2014

CORDOBA Notre hôtel "Quetzal" à Cordoba est une petite merveille comparé à celui de la veille à Tucuman (et pour le même prix). On en prend pour deux nuits tant la ville nous semble intéressante à visiter. Première occupation, organiser la suite de notre...

• Puerto Montt, Punta Arenas et Puerto Natalès.

15 novembre 2014

Puerto Montt est largement décrié dans les guides (insécurité, ville ouvrière, rien à voir, ...). Nous on a passé une journée intéressante en visitant le port et ses petites échoppes qui proposent des repas à base des produits vendus sur place. La "costanera",...

• Les chutes d'Iguazu.

12 octobre 2014

Prémices : Arrivés tard à Lima (des encombrements démentiels dès 80 km avant le centre ville !) nous prenons notre repas à notre « cantine » habituelle le restaurant « La Paz » (très bonne nourriture et prix correct). Aujourd’hui, c’est le retour en Europe...

• Les missions jésuites.

19 octobre 2014

Les missions jésuites au nombre d'une trentaine entre le Brésil, le Paraguay et l'Argentine auront été une forme d'expérience sociale novatrice pour l'époque. Les jésuites avaient sauvés les guaranis de l'esclavage et sans les traiter en égaux, leur donnait...

• En Amazonie péruvienne.

05 octobre 2014

Nous voilà arrivés en amazonie péruvienne après un cours vol « Lan Peru » d’une quarantaine de minutes. Nous sommes déjà passés du niveau de la mer à 4 900 mètres en moins de 48 heures et nous voilà maintenant « descendus », en moins de 2 heures, de 3...

• Salta et la québrada de Humahuaca.

21 octobre 2014

SALTA : Vers midi à Salta, nous nous rendons de suite au "Parque hôtel" établissement connu de Robert qui y avait séjourné en 2008. Etablissement simple, bien tenu et au prix plus que compétitif pour un hôtel de même catégorie en France. Une partie de...

• Santiago du Chili.

13 décembre 2014

Notre voyage de Pucon à Santiago sera fait avec "Tur-Bus" la crême des compagnies de bus chiliennes ! Départ à 20h10 et arrivée à 7h00 le lendemain. Siège incliné à 160 / 170° et arrivée au terminal Alameda à 3 km du centre ville. Une fois de plus, nous...

• Préface à notre voyage en Amérique latine

28 août 2014

Paysage de l'altiplano chilien Vous avez été avisé par mail de la création du blog : "nicole-et-robert.over-blog.com" Qui a été avisé ? Tous ceux qui recevaient des mails de la part de Robert lors de ses voyages antérieurs en Argentine et au Chili car...

• De retour à Paris.

16 décembre 2014

Nous retrouvons le froid de l'hiver en sortant de l'aéroport. Nous avons "gommé" l'automne et sommes passé directement de la fin du printemps à Santiago (autour de 28/30° !) à quasiment l'hiver. Soyons positifs, chez Nicole l'internet fonctionne parfaitement...

• De Mendoza à Bariloche (20 heures de bus !).

19 novembre 2014

On va enfin tout vous dire ! Ce n'était pas les vingt heures de bus les plus difficiles. Ce sont les deux premières qui ont été les plus marquantes dans tous les sens du terme. Après la fin du repas, Nicole décide d'aller aux toilettes avant de s'adonner...