De Coyhaque à Puerto-Cisnes

Je vous ai déjà annoncé mon retour à Coyhaque. C’est ici que je vais commencer à organiser ma remontée vers Puerto-Montt où je reprends l’avion de retour le 27 février. Ma matinée de jeudi va donc être consacrée à l’achat de deux billets me permettant...

De retour à Paris.

Nous retrouvons le froid de l'hiver en sortant de l'aéroport. Nous avons "gommé" l'automne et sommes passé directement de la fin du printemps à Santiago (autour de 28/30° !) à quasiment l'hiver. Soyons positifs, chez Nicole l'internet fonctionne parfaitement...

Notre voyage de Pucon à Santiago sera fait avec "Tur-Bus" la crême des compagnies de bus chiliennes ! Départ à 20h10 et arrivée à 7h00 le lendemain. Siège incliné à 160 / 170° et arrivée au terminal Alameda à 3 km du centre ville. Une fois de plus, nous...

Valdivia est la capitale de la région "Los Rios" (les rivières). Pour y venir depuis l'île de Chiloe, nous avons traversé la région de "Los Lagos" (les lacs). L'une et l'autre de ces régions ont des lacs et des rivières à profusion. Fini l'exotisme, en...

Peu après que notre bus soit débarqué du ferry qui fait la liaison avec l'île, une pluie violente s'abat sur nous. A Castro, capitale de l'île, alors que la pluie cesse, nous trouvons rapidement l'hôtel que nous avions sélectionné sur notre guide. Pas...