L'île de Chiloe.

Publié le

Peu après que notre bus soit débarqué du ferry qui fait la liaison avec l'île, une pluie violente s'abat sur nous. A Castro, capitale de l'île, alors que la pluie cesse, nous trouvons rapidement l'hôtel que nous avions sélectionné sur notre guide. Pas terrible, mais pas cher et central !

Notre but en allant à Chiloe est de voir les célèbres "iglesias de madera" (les églises en bois). Il y en a soixante sur l'île (dont quatorze classées). Nous contactons une agence recommandée par notre guide pour ce type de visite. Ils n'ont pas de chauffeur pour nous y conduire aussi, après lecture attentive de notre guide, décidons nous d'y aller par nos propres moyens. L'agence nous avait indiqué le parcours !

Nous partons donc en bus d'une vingtaine de places pour Achao point le plus éloigné de notre parcours aller-retour. L'ile de Chiloe possède un réseau de bus très dense avec un départ tous les quart d'heure. Nous sommes les seuls touristes et c'est un vrai plaisir de voyager avec les locaux qui surpris au premier abord semblent avoir un regard favorable à notre égard.

Achao posséde la plus ancienne (18ème sècle). Une véritable splendeur que nous visitons longuement. L'étape suivante, sur le chemin du retour, nous mène à Curaco de Velez où, l'église ne nous éblouit pas plus que celà mais où l'auberge "Los Troncos" nous sert une douzaine d'huîtres énormes et délicieuses accompagnées de vin blanc. Enfin, Dalcahue où l'église est en cours de restauration et quasiment démontée. Nous visitons les boutiques d'artisans et traînons au bord de mer avant de retrouver notre petit bus jusqu'à Castro.

Nous aurons bénéficié d'un très beau temps (il repleuvra alors que nous sommes dans le bus qui nous fait quitter l'île !) et profité des magnifiques paysages très verts, vallonnés et fleuris. C'était pas au programme mais on a bien fait d'en changer.

Sept heures de bus vont nous mener plus haut de quelques centaines de kilomètres à Valdivia. Il faut maintenant se rapprocher de Santiago d'où nous repartons bientôt.

Photos présentées :

- vue des maisons sur pilotis à Castro.

- la pèche activité importante de Chiloe.

- extérieur de l'église d'Achao.

- son intérieur.

- l'intérieur de l'église de Curaco de Velez.

- l'église de Castro.

- son intérieur.

L'île de Chiloe.L'île de Chiloe.L'île de Chiloe.
L'île de Chiloe.L'île de Chiloe.
L'île de Chiloe.L'île de Chiloe.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article