Valdivia et Pucon.

Publié le

Valdivia est la capitale de la région "Los Rios" (les rivières). Pour y venir depuis l'île de Chiloe, nous avons traversé la région de "Los Lagos" (les lacs). L'une et l'autre de ces régions ont des lacs et des rivières à profusion. Fini l'exotisme, en regardant par la fenêtre du bus on pourrait se croire ... en Normandie ! Valdivia est particulièrement gâtée en rivières qui arrivent de partout avant de se jeter en mer à une dizaine de km de la ville. Deux points forts de la ville très plaisante par ailleurs :

- le marché aux poissons et légumes avec les lions de mer presque sur les étals qui attendent les déchets de poisson. Ici ce sont des "lobos del mar" (loup de mer) !

- la "Brasserie Kuntsmann", est une institution locale s'il en est. Robert en avait longuement parlé lors de l'une de ses missives internet de 2009. C'est donc un établissement chilien créé à l'origine par un allemand venu de Dresde au milieu du 19ème siècle. Ses descendants sont toujours aux commandes de l'entreprise. On y visite un musée de la bière, on en boit et on peut y consommer des plats "genre choucroute" en choisissant sa bière dans de petits gobelets de dégustation. Vous voulez en savoir plus ? Cliquez sur le lien.

Aller de Valdivia à Pucon est une formalité qui se règle en trois heures de bus. Nous sommes toujours au milieu des forêts, lacs et rivières. Pucon est au bord du lac de Villarica et au pied du volcan du même nom. Celui-ci, toujours en activité, s'escalade facilement accompagné d'un guide. Sa forme ce cône parfait est surprenante.

Pucon à une grande plage très fréquentée et les environs sont plein de ressources touristiques. Nous choisissons de nous rendre au lac de Caburgua, toujours en bus local selon nos habitudes. Nous y découvrons la Playa Blanca, quasi déserte si ce n'était deux baigneurs, au milieu des arbres et de collines environnantes avec un ciel presque parfaitement bleu (quelques légers nuages pour faire beau sur les photos). C'est en longeant la cote par un petit sentier que nous gagnons la Playa Negra où règne une activité fort réduite. Belle dernière journée dans la nature avant de rejoindre Santiago.

Photos présentées :

- le marché de Valdivia (côté fruits et légumes.

- les lions de mer.

- pub de la brasserie Kuntsmann.

- le volcan Villarica.

- la plage de Pucon.

- le lac Caburga.

Valdivia et Pucon.Valdivia et Pucon.
Valdivia et Pucon.Valdivia et Pucon.
Valdivia et Pucon.Valdivia et Pucon.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article